De septembre à décembre 2017 | Les livres vagabonds arrivent à Vaulnaveys-le-Haut

31/08/2017 15:07

De septembre à décembre 2017, la bibliothèque municipale lance les livres vagabonds sur la commune de Vaulnaveys-le-Haut avec l’aide de partenaires qui ont accepté d’accueillir ces livres dans leur salle d’attente respective.

Ces documents mis à disposition par la bibliothèque représentent tous les genres (romans, documentaires, revues) et s’adressent à tous (enfants, ados et adultes). Ils sont disposés dans des boîtes en bois installées dans des lieux fréquentés par la population (cabinets médicaux et paramédicaux, salles communales).

Les livres vagabonds sont offerts à tous ceux qui les croisent et qui veulent les accompagner pour un temps. Ceux qui les possèdent peuvent alors choisir de les conserver, de les rapporter dans l’un des différents lieux d’échange, ou bien de les faire voyager en les offrant à un proche, en les déposant sur un banc ou à la terrasse d'un café … Ces passeurs de livres peuvent aussi nous donner des nouvelles de ces vagabondages en nous écrivant.

L’objectif de cette opération est de faciliter l’accès à la lecture, de susciter l’envie de lire auprès du plus grand nombre, tout en donnant une seconde vie à ces livres.

Il y a toujours un livre vagabond qui attend son lecteur quelque part à Vaulnaveys-le-Haut :

• Salle polyvalente et salle Platel,
  • Cabinet de podologie Nathalie Beaulier Moreau, 12 route de Brié,
  • cabinet de kinésithérapie Yann Genevois, 539 avenue d’Uriage,
  • Cabinet médical Docteurs Olivier Marin et Philippe Lagrange, 629 avenue d’Uriage,
  • Cabinet de kinésithérapie Coralie Desbois, 2815 Avenue d'Uriage.

Accès aux heures d’ouverture de chaque lieu.

Un grand merci aux 4 cabinets médicaux et paramédicaux ci-dessus qui ont donné un accueil chaleureux et favorable aux livres vagabonds.