Mardi 3 octobre – 20h | Café Montessori participatif

26/09/2017 14:36

La pédagogie Montessori vous intéresse ? Vous voudriez en savoir plus, savoir comment la pratiquer au quotidien ?

Violaine RANAIVO-NORBERT & Angélique HUET, professeures des écoles et éducatrices Montessori, proposent un cercle de discussion et de partage à partir des besoins et des questions de chacun. Par exemple :

• Comment gérer la liberté de l´enfant ?
  • Comment la pédagogie favorise-t-elle l'autonomie de l'enfant ?
  • Cette pédagogie est-elle réservée aux enfants "intelligents", à une certaine élite ?
  • Les enfants scolarisés en école Montessori ont-ils des difficultés d'adaptation lorsqu'ils réintègrent une scolarité ordinaire ?
  • Quel est le rôle de l´adulte, de l'éducateur dans la pratique de la pédagogie Montessori ?
  • Quelle place est laissée à l'erreur dans l'approche Montessori ?

Cette rencontre est destinée aux parents, grands-parents, enseignants, professionnels de la petite-enfance, et curieux de tout poil !

Accès libre et gratuit.

En savoir + sur les intervenantes : Association Schola Natura

Café participatif organisée dans le cadre de l’animation culturelle participative.

La bibliothèque offre café, thé, tisane.  Apportez tout ce qui se marie bien avec !