Derniers jours | Illustrations de David Rebaud

25/07/2018 17:46

Illustrations, exposition de David REBAUD, septembre-octobre 2018

A découvrir aux heures d'ouverture de la bibliothèque

David Rebaud est dessinateur, illustrateur, peintre et sculpteur.

Il aime mélanger les matières, les pinceaux, les couleurs, les supports. Avec tout ce qui lui tombe sous la main, il modèle les corps, esquisse les lignes d’horizon, souligne le relief des paysages. Le trait n’est jamais lisse, il est atténué par l’intensité d’un regard, dissout pour donner du mouvement. Il s’étire parfois à l’infini, se perd dans la couleur.

Les talents d’illustrateur de David Rebaud se dévoilent dans plusieurs ouvrages pour la jeunesse publiés aux éditions Chants d’Orties, mais également en couverture de romans, notamment d’Hubert Mingarelli.

Atelier de dessin de 15h30 à 17h - Samedi 8 septembre

David Rebaud aime aussi transmettre – il enseigne l’histoire-géographie. Il animera un atelier de dessin intergénérationnel dans le cadre de l'animation participative.

Tout public de 7 à 107 ans, en continu et sans inscription.

Atelier à partager en famille, les enfants sont nécessairement accompagnés d'un adulte.

Libre et gratuit.

Lieu : bibliothèque municipale